bdtronic

L’entreprise

L’historique

 

Un début en tant que BARTEC, puis BARTEC Dispensing Technology, et enfin bdtronic. Nous continuons de développer les technologies comme le bouterollage à chaud, le traitement plasma et l’imprégnation. Aujourd’hui, nous sommes plus qu’un fabricant d’équipements de résinage.  

 

 


1976

Développement et production de machines de résinage sous BARTEC GmbH

 

Initialement construites pour l’utilisation interne au sein de BARTEC GmbH, l’activité résinage se développe pour devenir en 1983 un fournisseur, à part entière, de moyens et de solutions en résinage.

 

 

2002

Création de BARTEC Dispensing Technology GmbH

 

La progression et la réussite commerciale conduit à la création de BARTEC Dispensing Technology GmbH, avec des filiales commerciales et des services après-vente en Belgique, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Aujourd'hui, la filiale américaine dispose d'un centre d'application technologique, de production, de service, ainsi qu’un bureau satellite au Mexique.

 

 

2004

Intégration dans M.A.X. Automation AG, entreprise publique cotée à la bourse

 

Acquisition en 2004 de BARTEC Dispensing Technology GmbH par M.A.X. Automation AG. A travers cette acquisition, nous nous sommes développés pour devenir un fournisseur de solutions complexes dans l’industrie de l’assemblage électronique. Un bureau de vente fut créé en Chine.    

 

 

2008

Intégration de Mazzali Systems S.p.A.

 

En 2008, notre entrée dans le marché des machines d'imprégnation pour moteurs électriques, stators et rotors, s’est réalisée grâce à l'intégration du savoir-faire de Mazzali Systems SpA.

 

 

2010

Les nouvelles technologies, les secteurs de l'industrie et les marchés

 

Mise en œuvre du traitement plasma pour améliorer les propriétés d'adhérence. De plus, nous offrons le procédé du bouterollage à chaud en tant que technologie alternative d'assemblage. Cette technologie permet une fixation mécanique entre deux thermoplastiques, ou d’un thermoplastique avec un autre matériau.

 

 

Aujourd’hui

Avec nos sites en Allemagne, les ventes mondiales sont réalisées par nos implantations en Chine, aux États-Unis, en Belgique, en France, en Italie, en Grande-Bretagne et au Mexique.

Notre clientèle appartient à l’industrie automobile, électrique – électronique, à celle des filtres, et à l’industrie médicale. Les marchés